Encapsulation

Encapsulation d’amiante par des professionnels dans le Hainaut

Les techniques d’encapsulation ont pour objectif d’étanchéifier un matériau amianté et surtout éviter qu’il ne risque de se dégrader un peu plus. Cette technique très particulière, nos équipes la maîtrisent à la perfection en tant qu’experts en désamiantage.

Encapsulation Belgique

En faisant appel à Caro Désamiantage, vous savez à qui parler et vous bénéficiez de conseils très précis et d’un personnel hautement qualifié pour vous garantir un travail impeccable.
Le principe de base est bien évidemment de rendre le matériau amianté inerte et totalement exempt d’émanations de fibres.

Une procédure complète réalisée par des experts

Tous les travaux d’encapsulation sont effectués dans le respect strict des procédures établies avec différentes techniques très précises :

  • Encoffrement : fixation d’un support pour éviter l’émission de fibres
  • Fixation par revêtement : application d’un enduit sur les matériaux amiantés
  • Doublage : mise en place d’un coffrage autour du matériau amianté
  • Imprégnation : application d’une résine sur le matériau amianté

Ces techniques sont essentiellement utilisées pour les matériaux friables.

Encapsulation de matériaux non friables

En raison des risques moins grands d’émission de fibres d’amiante, l’encapsulation des matériaux non friables se fait de manière plus aisée :

  • Application de résine pour éviter tout risque de libération de fibres
  • Encoffrement du matériel amianté

Toutes ces techniques sont parfaitement maîtrisées par nos équipes et nos experts en désamiantage ne manqueront pas de vous expliquer les procédures dans les moindres détails avant de mettre les travaux en pratique.

Située à Jumet dans la région de Charleroi et active dans tout le Hainaut, Caro Désamiantage vous propose tous les types de désamiantage :

Contactez-nous sans hésiter pour en savoir plus.

Demandez votre devis gratuit sans attendre
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.